Qu’est ce que la guérison par les cristaux

Les cristaux, également appelés solides cristallins, sont des matériaux solides qui sont disposés selon un schéma séquentiel dans trois dimensions spatiales. Les grands cristaux sont souvent reconnaissables à leur style géométrique macroscopique avec des faces planes et des caractéristiques uniques. Bien que la plupart des gens connaissent les cristaux, certains ne sont pas conscients de leur pouvoir de guérison.

Beaucoup de personnes possèdent une sélection de beaux cristaux laissés sur le bord de votre fenêtre ou ils portent un bracelet de pierres comme bijoux, mais la majorité des gens ne réalisent peut-être pas que leurs cristaux peuvent leur apporter l’harmonie, le bien-être, l’abondance dans leur vie.

Les cristaux apportent lumière et couleur à l’ensemble de votre aura et de votre corps physique. Ils le font à travers le système des chakras. Chaque chakra résonne d’une certaine couleur et les chakras s’alignent et se mélangent les uns aux autres. Lorsque des pierres, des cristaux sont posés sur le corps au-dessus des points des chakras, les cristaux dirigent le flux d’énergie vers la personne et apportent un équilibre à son énergie. Généralement, ils sont utilisés pour purifier la personne de l’énergie négative ou mauvaise qui peut causer des maladies graves.

Le principe de la guérison par les cristaux est que les maladies se produisent lorsqu’il y a inégalité entre l’énergie divine et une personne. Cette lumière ou énergie divine est considérée par la plupart des guérisseurs comme le principal fondement de la création universelle. L’élimination de la mauvaise énergie spirituelle réduit la gravité de la maladie physique. Ces cristaux sont également utilisés pour la guérison mentale, physique, spirituelle et émotionnelle.

Que sont les cristaux et comment les utilisons-nous ?

Au cours de millions d’années, la formation de roches, de cristaux, de pierres précieuses et d’autres strates géologiques a été un processus continu. Comme tout ce qui existe dans la nature, les cristaux sont formés par des atomes et créés sous la surface de la Terre. La création ignée se produit lorsque des minéraux cristallisent à partir de roches en fusion. La création métamorphique se produit lorsque les minéraux se forment en raison d’une pression et d’une chaleur excessives. Les minéraux sédimentaires se forment à partir de l’érosion et de la sédimentation. L’eau, la température, la pression et la chance jouent toutes un rôle dans la création des cristaux.

Lorsque l’eau circule à la surface de la Terre, les éléments se dissolvent, créant ainsi une solution riche en nutriments. Lorsque l’eau s’évapore, les minéraux sont laissés derrière. Par exemple, si vous avez un bol d’eau de mer et que vous laissez l’eau s’évaporer, des cristaux de sel apparaitront. Si l’eau contient une solution riche en silice, des cristaux de quartz tels que l’améthyste peuvent se former. Si l’eau est riche en cuivre, alors de la malachite ou de la turquoise se formeront. Des gemmes magmatiques, telles que le zircon, la topaze et les rubis, se forment dans les trous des roches volcaniques. D’autres pierres précieuses, comme le jade, se forment lorsque les roches sont modifiées par la chaleur, la pression et l’exposition à des solutions.

Les cristaux sont vivants; de nombreux peuples anciens croyaient que tout est vivant grâce à une énergie divine, cosmique et universelle. Cette force rayonne à travers toutes les choses, comme les arbres, les plantes, les oiseaux, les êtres humains et les pierres. Il est très important de savoir d’où viennent vos cristaux car vous comprendrez mieux leurs propriétés. Les civilisations anciennes ont incorporé les cristaux dans la vie quotidienne, les intégrant dans les rituels, la médecine et la divination. Ils jouent encore un rôle majeur dans notre société avec certains produits techniques contenant des composants en cristaux utilisés pour leurs capacités à convertir des impulsions électriques ou pour leurs propriétés optiques – montres, téléphones portables, télévisions, satellites, ordinateurs et certains sont même utilisés dans des produits de beauté. Le diamant symbolise l’amour éternel et il est très populaire pour les bagues de fiançailles.

Maintenant, essayez vous-même. Prenez un cristal dans votre main, fermez les yeux et tenez-le bien. Que ressentez-vous ? Ressentez-vous une chaleur, des picotements dans votre main ?

“Voyez avec un oeil différent, visualisez avec un esprit coloré, manifestez vos pensées avec l’énergie qui est en vous.”

― Michael Bassey Johnson

En apprenant à utiliser votre propre pouvoir d’attraction magique, vous pouvez exploiter ces forces vibratoires et manifester vos rêves.

Comment fonctionne la guérison par le cristal ?

  • Se soigner avec des cristaux peut se faire de plusieurs façons. Vous pouvez profiter pleinement de leurs bienfaits en les tenant lorsque vous êtes très malade ou en les transportant dans votre poche, dans votre sac, dans votre voiture ou vous pouvez les laisser à la maison sur un autel. Je dis toujours de suivre votre intuition, de faire ce qui vous convient. Ce type de guérison peut équilibrer et guérir votre corps tout entier. Chaque cristal possède une propriété ou une signification différente en matière de guérison. Comme les cristaux naissent naturellement du sol, chacun d’entre eux possède sa vibration unique en tant que partie vivante de la création de la Terre.
  • Cependant, le praticien placera des cristaux spécifiques sur les chakras de votre corps afin d’extraire les énergies indésirables et d’infuser le corps avec l’énergie de la terre et la guérison universelle. La plupart des guérisseurs utilisent le quartz clair dans le processus de traitement en raison de sa couleur et de sa forme. Cependant, comme les chakras ont des couleurs distinctes liées à chaque zone, ils peuvent placer une certaine couleur de pierres précieuses ou de cristaux sur les chakras – de la même couleur. Ces pierres précieuses ont des fréquences de vibration qui sont stimulées par leur forme. Le cristal est également utilisé pour réaligner ou amplifier le psychique humain en dirigeant l’énergie vibratoire.

Comment choisir vos cristaux et comment les garder

Si vous ne connaissez rien des cristaux et ne voulez pas un cristal spécifique, je dis toujours que la première fois que vous allez dans un magasin, regardez les différents cristaux. Laissez faire votre intuition, votre instinct. Vous serez attiré par une couleur, une texture, une forme, une luminosité. Avec le temps et plus de connaissance, vous pourrez choisir les cristaux qui conviendront et pourront vous aider à atteindre votre objectif soit dans la guérison physique, mental ou spirituelle.

Les cristaux correspondent aux douze signes du zodiaque et il existe de nombreuses pierres et cristaux associés à chaque signe. Vous pouvez choisir une pierre en fonction de votre signe du zodiaque pour aligner votre énergie.
Portez votre cristal comme un bijou ou mettez le dans une sachet ou un sac. Certains cristaux peuvent cependant être plus fragiles que d’autres. A utiliser avec précaution!

Lorsque vous choisissez un cristal dans un magasin, il y a de fortes chances que le cristal vous ait choisi aussi ! ❤

Ne vous laissez donc pas intimider par la quantité de cristaux disponibles. Une fois que vous aurez trouvé ceux que vous aimez, vous n’aurez pas grand chose à faire, juste les nettoyer et les reprogrammer, en revanche remerciez-les toujours d’être avec vous et de vous protéger. Personnellement, je préfère aller dans un magasin pour les acheter, mais vous avez beaucoup de possibilités sur Internet.

De nombreux cristaux deviennent des collecteurs de poussière simplement parce que nous les laissons sur le rebord de la fenêtre et que nous les oublions. Cependant, si vous êtes sérieux avec vos cristaux, vous devez en prendre bien soin. Ils sont comme votre meilleur ami et vous devez leur parler, et les emmener avec vous lorsque vous allez quelque part. Cela étant dit, si vous êtes comme moi et que vous avez beaucoup de cristaux très lourds, vous ne pouvez pas les emmener avec vous, mais vous devez quand même établir un lien avec eux. Pour simplifier et rendre la vie plus facile, la meilleure façon de se connecter avec eux est de leur dédier un lieu sacré spécial. Il peut s’agir d’une pochette pour que vous puissiez les emporter avec vous, d’un petit plateau avec vos différents cristaux que vous pouvez transporter dans la maison si vous le souhaitez, ou encore d’un autel dans votre maison – cela peut être votre chambre, votre salon.

Nettoyez toujours vos cristaux après leur achat afin d’en retirer toute énergie négative. Voir ci-dessous quelques façons de le faire, vous pouvez décider de faire une méthode ou en faire plusieurs ensemble, choisissez ce qui vous convient le mieux.

  • Le moyen le plus simple est d’immerger doucement le cristal sous l’eau du robinet, ou c’est encore mieux si vous vivez au bord de la mer ou d’un ruisseau, mais attention certains cristaux spécifiques ne peuvent pas aller sous l’eau. Faites-le pendant 30 secondes à 1 minute, puis séchez-le en le tapotant.
  • Vous pouvez également brûler des feuilles de sauge ou palo santo/bois de santal et de passer votre cristal à travers la fumée. Cela permettra d’éliminer les vibrations negatives et de restaurer son énergie naturelle. Laissez la fumée envelopper la pierre pendant environ 30 secondes. Si votre dernier nettoyage remonte à un certain temps, ou si vous sentez que la pierre a beaucoup stocké de mauvaises énergies, faites le pendant 30 secondes supplémentaires.
  • La pleine lune est le meilleur moment pour recharger et nettoyer vos cristaux. Le moment idéal pour les mettre est juste après le coucher du soleil. Mettez les sur une surface naturelle (bois par exemple) est préférable à l’extérieur. Si ce n’est pas une option, placez-les près d’une fenêtre où ils bénéficieront du clair de lune. Lorsque vous les posez, dites quelque chose que vous voulez laisser tomber, que vous voulez vous débarrasser.
  • Les rayons du soleil Bien que la purification rituelle soit souvent centrée sur certains points du cycle solaire ou lunaire, vous pouvez sortir votre pierre à tout moment pour la nettoyer et la recharger. Vous pouvez poser votre pierre avant la tombée de la nuit et la rentrer avant 11 heures du matin. Le cristal aura la lumière de la lune et du soleil. Si vous pouvez mettre le cristal directement dans la Terre. Encore une fois, gardez à l’esprit que certains cristaux ne peuvent pas rester trop longtemps à la lumière directe du soleil.
  • Placez votre cristal directement dans la terre, cela permettra un nettoyage plus poussé. Où qu’il soit, assurez-vous qu’il ne sera pas dérangé par la faune ou les passants. Vous laisserez ainsi la terre mère absorber toutes les énergies non désirées contenues dans votre pierre afin qu’elle soit nettoyés, rafraîchie et purifiée. C’est un processus naturel, pratique et vraiment simple. Ensuite, rincez rapidement la pierre pour éliminer toute saleté et tout débris. Séchez en tapotant. Mais attention certaines pierres risques de s’abimer, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
  • La guérison par le son permet la purification par les ondes sonores. Il suffit de faire baigner vos cristaux dans un bain de son puissant pour qu’ils se ré-accordent rapidement sur leur fréquence originelle. Cela peut se faire en utilisant des chants, des bols chantants, un diapason ou même une jolie cloche. Peu importe la tonalité du son, tant que le son émis est suffisamment fort pour que la vibration englobe complètement la pierre. Idéal pour les personnes possédant un grand volume de cristaux. Faites-le pendant 5 à 10 minutes. J’utilise personnellement le bol chantant de mon chakra du cœur et l’avantage est que vous ne pouvez pas endommager vos cristaux et vous n’avez pas besoin de les transporter.
  • Les gros amas de quartz, les géodes d’améthyste et les plaques de sélénite peuvent être d’excellents outils pour purifier les pierres plus petites. C’est un excellent moyen de nettoyer vos petits cristaux après chaque traitement si vous voulez les utiliser sur vous ou une autre personne. Placez votre pierre directement à l’intérieur ou sur l’une de ces pierres. Vous devez la laisser reposer pendant 24 heures
  • Visualisation : Prenez quelques minutes pour recentrer votre énergie, puis tenez votre pierre entre vos mains et visualisez les se remplir de lumière blanche et rayonnante. Voyez cette lumière entourer la pierre et sentez la pierre devenir plus lumineuse. Imaginez les impuretés qui s’écoulent de la pierre, permettant à la pierre de mieux briller et de retrouver sa fonction. Continuez cette visualisation jusqu’à ce que vous sentiez un changement dans l’énergie de la pierre. Faites-le pendant une minute sur chaque pierre. Cela peut être fatiguant, mais plus vous vous entraînerez, plus vous pourrez le faire facilement, surtout si vous faites du reiki, utilisez aussi vos symboles.

C’est la prière que j’utilise avant de sortir mes cristaux à la pleine lune ou chaque fois que j’en ai besoin lorsque je fais les soins énergétiques

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de nettoyer vos cristaux et pierres précieuses, faites-le avec de bonnes intentions, et avec beaucoup de soin et de gentillesse.

Programmer vos cristaux pour la manifestation

Une fois que vos cristaux sont nettoyés, vous devez les programmer pour que l’énergie se concentre sur quelque chose de spécifique, vos intentions. Vous pouvez mettre quelques intentions, mais vérifiez toujours les propriétés de vos cristaux pour éviter d’utiliser les mauvaises. Par exemple, vous n’utiliseriez pas le quartz rose pour réussir dans une carrière alors qu’il est mieux utilisé pour manifester l’amour.

Une fois que vous savez ce que vous cherchez, sélectionnez le cristal qui résonne avec votre désir, prenez-le dans vos mains et réfléchissez à votre désir, répétez-le sans cesse tout en regardant le cristal afin de vous sentir en harmonie avec l’énergie du cristal. Soyez spécifique et précis dans votre intention.

Vous pouvez utiliser ceci ou en faire votre propre prière: “Je demande que la plus haute vibration d’amour et de lumière se connecte avec mon moi le plus élevé pour éliminer toute énergie non désirée et toute programmation antérieure. Je commande à ce cristal de tenir l’intention de ……. Ajouter 3 intentions et dire merci 3 fois”

Il est préférable de garder vos cristaux hors de contact avec les autres pour éviter qu’ils ne soient affectés par d’autres énergies et vibrations.

Si vous décidez que vous n’avez plus ce désir particulier sur un des cristaux ou que vous avez reçu votre intention, vous pouvez déprogrammer un cristal simplement en vous asseyant confortablement avec la pierre dans votre main et en disant “Tout ce que je désirais n’est plus mon intention, Crystal, redeviens comme tu étais autrefois.

Je vais ajouter d’autres articles concernant les cristaux, alors restez à l’affût si vous êtes intéressés.

Si vous souhaitez en ajouter d’autres ou partager votre expérience, veuillez le faire dans la section commentaire. Si vous voulez faire une séance de Reiki avec des cristaux, contactez-moi soit ICI ou allez sur mon messenger de Facebook ICI

Amour et Lumière Toujours ❤

PS: Illustration signe du zodiac/cristaux par planet-zen.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s