Qu’est-ce qu’un mantra chanté?

Des recherches ont démontré que nous avons entre 45 000 et 51 000 pensées par jour. Cela représente environ 150 à 300 pensées par moment. Des recherches ont également démontré que pour la plupart des individus, 80 % de ces pensées sont nuisibles.

Vous m’avez entendu parler d’affirmations et de méditation trés souvent. C’est si important de changer notre mentalité si nous voulons apporter des changements dans notre vie. Les affirmations vous rendent conscient de vos pensées, c’est affirmer quelque chose de positif. L’utilisation d’affirmations favorables vous permet de reprendre le contrôle de votre esprit et des informations qu’il reçoit.

Si vous souhaitez améliorer votre vie, il est temps de décider de penser positivement.

Aujourd’hui, je veux vous parler des mantras que je pratique de temps en temps. C’est une autre façon de vous élever dans un état méditatif et d’activer vos centres d’énergie. Je vous encourage à essayer de chanter pendant votre méditation pour vous engager avec votre corps, votre esprit, votre âme et votre énergie.

Que signifie mantra ?

Les mantras, chants ou sons de syllabes sont un moyen puissant qui peut aider à activer les chakras de votre corps. “Man” signifie esprit et “tra” signifie à travers, donc un mantra est quelque chose qui traverse votre cerveau de manière répétée pour contrôler vos pensées par la méditation.

Chanter un mantra n’est pas la même chose que chanter une chanson. Vous n’avez pas besoin d’être parfait, vous devez simplement vouloir ouvrir votre cœur dans la paix méditative et laisser votre esprit s’exprimer. Il existe deux langues pour les chants chantés dans la tradition indienne :

le sanskrit et le gurmukhi.

Le sanskrit est la langue des chants hindous et est utilisé par la plupart des traditions yogiques, à l’exception du Kundalini Yoga, qui est tiré de la tradition sikh et est chanté en langue gurmukhi.

Comment choisir un mantra :

Le choix d’un mantra est une étape importante. Pensez à vos raisons de chanter un mantra. Les gens chantent pour atteindre l’amour-propre, la connexion avec d’autres personnes, avoir de meilleures relations, la prospérité, de meilleures opportunités d’emploi, de bonnes affaires, ou pour se connecter avec leur vrai soi.

Le fait de chanter peut vous aider à atteindre ces objectifs car cela vous met dans la bonne vibration et le bon état d’esprit. Vous pourrez écouter votre intuition et vous fier à votre instinct.

Vous pouvez choisir parmi des centaines de mantras. Choisissez une intention claire et choisissez un mantra qui vous aidera à obtenir ce que vous voulez. Écoutez quelques mantras différents et notez ce que vous ressentez lorsque vous les écoutez. Beaucoup sont disponibles sur YouTube, ce qui vous permet de choisir celui qui vous convient le mieux et avec lequel vous vous sentez à l’aise. Lorsque vous trouverez un mantra qui vous convient, vous vous sentirez à l’aise. Votre synchronisation avec un mantra se fait à un niveau vibratoire.

Vous pouvez choisir de travailler sur un seul son/mantra comme AUM par session, ou en chantant des phrases complètes ou avec une série de mantras pour activer vos chakras comme les Bija Mantras qui sont considérés comme des « vibrations » de la conscience primordiale créatrice.

Le chant du mantra doit être fait pendant la méditation, les yeux fermés, assis confortablement et droit. Vous pouvez chanter les mantras plusieurs fois car la répétition peut vous aider à accéder à un état méditatif.

Les avantages du chant AUM/OM comprennent la connexion avec le cosmos par l’éveil spirituel. Il vous aide à vous connecter avec votre véritable essence. Lorsque vous chantez Om, vous invoquez tout ce que vous êtes au niveau le plus profond.

Bija (prononcé BEEJ) signifie “semence” parce qu’elles ont un pouvoir cosmique incroyable pour débloquer la croissance et la guérison. Les mantras Bija sont des sons d’une syllabe qui sont destinés à activer les chakras à travers tout le corps. Emettez le son de chaque Mantras Bija sur l’emplacement des chakras equivalents. Ou vous pouvez aussi vous concentrez que sur une partie de votre corps. Au sommet, sentez votre énergie s’élever vers le haut, au-delà de l’univers. Restez ici en silence aussi longtemps que vous vous sentez à l’aise. Ensuite, ramenez lentement votre attention sur chaque emplacement : couronne, troisième œil, gorge, cœur, plexus solaire, sacré et racine. Faites descendre votre énergie par vos hanches et/ou vos pieds. Ouvrez lentement les yeux lorsque vous êtes prêt à revenir dans la pièce.

Source: https://www.luminessens.org/post/2018/03/17/les-chakras

Avantages des mantras chantés :

Les chants de mantra sont simplement un moyen d’invoquer les vibrations sonores dans votre gorge pour exploiter le pouvoir de guérison de cette énergie et favoriser une croissance transformatrice. Chaque mantra a sa propre fréquence vibratoire et un pouvoir de guérison différent qui canalise l’énergie cosmique dans notre corps et génère une incroyable énergie de guérison. Vous pouvez utiliser les mantras pour amener l’amour, le succès, la santé, la paix, la prospérité ou pour vous connecter à vous-même.

La répétition de ces mots à haute voix a un effet particulier sur le corps. Lorsque vous prononcez le mantra, votre langue heurte les points méridiens du haut du palais de la bouche, ce qui a un impact sur les énergies qui vont vers d’autres glandes comme l’hypothalamus, la glande pinéale et l’hypophyse.

En éveillant ces points méridiens, vous produisez un effet de relaxation et un état de conscience modifié.
Lorsque vous commencez, ne vous inquiétez pas pour votre prononciation, cela viendra avec le temps.

Chaque matin, je fais ce chant à Shiva : Karpur Gauram Karunavataram, Sansara Saram Bhujagendra Haram |
Sada Vasantam Hridayaaravinde, Bhavam Bhavani Sahitam Namami || ( Il bénit les personnes avec une bonne santé, la richesse et une vie paisible.) et je vous dis que ma prononciation est plutôt un désastre, mais c’est l’intention qui compte.

La chose la plus cruciale dans le chant est votre cœur. Ouvrez-le bien.
Chevauchez le courant sonore comme une vague. Sentez le divin infini ici, maintenant, et en vous.

Namaste ❤

PS : C’est une des musiques que j’aime écouter en travaillant. Elle m’apporte la paix !


e

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s