La différence entre le chanvre et la marijuana

Le chanvre et la marijuana sont des plantes très semblables puisqu’elles appartiennent à la même espèce, le Cannabis mais il existe des différences importantes en termes de morphologie et d’ingrédients actifs qui les composent.

Le chanvre est principalement utilisé pour la production industrielle de tissus, d’huile, de cellulose ou de produits alimentaires. 

La marijuana est utilisée à des fins récréatives ou médicinales, elle a un niveau de THC plus élevé: et, par conséquent, augmente également ses effets psychoactifs.

Le chanvre est planté à l’extérieur, très dense, longiligne et pouvant mesurer jusqu’à plus de 5 mètres de haut. Comme du blé ou du maïs, il est cultivé dans de grandes parcelles, et s’adapte très bien à tous les climats ( cycle de croissance de 115 jours)

La marijuana pousse en petit buisson touffu, peut atteindre 3 mètres max, a besoin d’un environnement très contrôlé, chaud et humide pour bien se développer, ce qui en fait une culture très chère en énergie ( cycle de croissance 60 à 90 jours)

La marijuana possède du THC en grande quantité (jusqu’à 20% en moyenne) et le chanvre très peu de THC (moins de 1%).

Toute petite histoire du chanvre et de la marijuana:

Avant le XXème siècle, la distinction entre chanvre et marijuana était très claire. Le chanvre était très utilisé dans l’alimentation, les fibres textiles ainsi que le papier. En temps de guerre cette plante était considérée comme une ressource essentielle car facile à cultiver et éco-responsable, et aussi permettait de produire des cordes et des voiles d’une résistance exceptionnelles.

Cependant, tout a changé en 1937 aux Etats-Unis. Le Cannabis s’est retrouvé dans le collimateur des politiques, entrainant dans sa chute le chanvre ce qui a amené à la prohibition des 2 plantes. ( A posteriori, on comprend que la confusion a été intentionnellement pilotée par les leaders de l’industrie de l’époque, voulant voir d’autres matériaux, en particulier les plastiques, triompher à la place du chanvre.)

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me contacter. Je fais la vente de produits à base d’huile de CBD. De nos jours, de plus en plus de scientifiques et de fabricants reconnaissent les bénéfices que le CBD a à offrir en termes de santé et de bien-être – son potentiel est illimité.

Présentation de nos produits: https://youtu.be/XG7aRR4Nops

2 thoughts on “La différence entre le chanvre et la marijuana

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s