Pourquoi O2 Worldwide est un produit exceptionnel ?

O2 Worldwide est un produit basé avec de l’oxygène liquide qui est du dioxygène refroidi au-dessous de son point de condensation sous la pression atmosphérique. On l’obtient par distillation fractionnée à partir de l’air.

Les minéraux jouent un rôle crucial dans de nombreuses fonctions vitales. Un supplément  avec une formule multi minérale revêt donc une importance particulière pour la santé, à condition qu’elle soit équilibrée et que les minéraux qui la composent aient une bonne biodisponibilité. En chimie, un minéral est simplement un élément inorganique (non vivant) que l’on trouve dans la nature.

En nutrition, le terme « minéral » est utilisé pour classifier des éléments nutritionnels indispensables aux processus de vie. Les minéraux sont des éléments naturels, d’origine ni animale ni végétale.

plantfree

Les minéraux indispensables pour l’organisme

Les minéraux sont nécessaires au bon fonctionnement de nombreux processus de l’organisme, incluant la contraction des muscles, le transport de l’oxygène, la conduction des impulsions nerveuses, l’équilibre acide (base du sang), le maintien de l’apport hydrique, la coagulation du sang, un fonctionnement immunitaire convenable ou un rythme cardiaque normal. De nombreux minéraux sont utilisés comme blocs de construction pour des tissus tels les os, les dents ou les muscles. De plus, certains minéraux sont d’importants composants ou activateurs de plusieurs enzymes et hormones.

Les minéraux ne fournissent pas de source d’énergie calorique mais sont par contre essentiels pour le bon fonctionnement des enzymes métaboliques qui, à leur tour, sont indispensables aux voies métaboliques de l’énergie. En fait, les enzymes ne peuvent fonctionner en l’absence de minéraux. Certains minéraux contrôlent d’importants processus biologiques, notamment en facilitant la liaison de molécules à des sites récepteurs sur des membranes cellulaires, en altérant la structure ou la nature ionique des membranes pour empêcher ou permettre que certaines molécules entrent ou sortent d’une cellule et en induisant l’expression de gènes pour former des protéines impliquées dans les processus de la vie.

Les minéraux sont excrétés de l’organisme dans la sueur, les selles ou les urines, et doivent être remplacés quotidiennement. Un apport inadéquat en minéraux est associé à un large éventail de maladies incluant l’anémie, l’hypertension, le diabète, le cancer, le déchaussement des dents ou l’ostéoporose.

 

La biodisponibilité des minéraux est inégale

La biodisponibilité d’un ingrédient, d’un supplément nutritionnel définit la portion du nutriment ou de l’ingrédient bioactif qui va être absorbée par le système gastrointestinal pour être utilisée ou stockée dans l’organisme, ou le degré d’utilisation d’un nutriment au niveau cellulaire. Après être passés à travers la paroi intestinale, les ingrédients entrent dans la circulation sanguine et trouvent leur chemin vers leur organe ou système organique cible où ils doivent aller exercer leurs missions spécifiques pour soutenir la santé. En général, la plupart des minéraux sont faiblement absorbés et, de plus, certains composants de l’alimentation peuvent inhiber leur absorption. La première fonction du système digestif est de décomposer les aliments que nous absorbons en différents composants nutritionnels indispensables au maintien de la santé.

Ce processus débute dans la bouche où l’amylase salivaire initie la dégradation des amidons. Il se poursuit dans l’environnement acide de l’estomac où l’acide chlorhydrique et les enzymes gastriques commencent la décomposition des protéines (et dans un degré très limité celle des hydrates de carbone). Après une période d’une à quatre heures, selon la combinaison des aliments absorbés, l’action péristaltique pousse le chyme hors de l’estomac dans l’intestin grêle où la bile et les différentes enzymes pancréatiques complètent le processus de digestion. C’est dans la portion haute de l’intestin grêle que tous les minéraux sont finalement absorbés.

Les minéraux pris sous forme de sels minéraux sont absorbés dans leur forme ionique. Les minéraux existant sous forme d’anions, négativement chargés, tel le bore ou le sélénium, sont généralement absorbés librement et complètement par le système gastro-intestinal. Les minéraux existant sous forme de cations, chargés positivement, sont plus difficilement absorbés. Les minéraux sont libérés des aliments sous l’action de l’acide chlorhydrique et des enzymes gastriques dans l’estomac. Une fois libre, le minéral qui transporte une charge électrique positive va s’attacher lui-même à un transporteur fortement chargé négativement, créant ainsi une liaison trop forte pour être brisée dans l’estomac, ou passer dans l’intestin comme un ion minéral sans attache, chargé positivement.

Lorsque le premier cas se produit, le minéral fortement lié à son transporteur traverse l’intestin sans que le processus de sa digestion ne se poursuive. En d’autres mots, sous cette forme, un minéral a peu d’intérêt pour l’organisme. D’un autre côté, un minéral libre positivement chargé ne peut être assimilé dans l’intestin grêle que si sa charge est réduite à zéro. Les villosités intestinales (des projections comme de courts filaments qui tapissent la paroi intestinale et à travers lesquelles se fait l’absorption de la plupart des vitamines et des minéraux) sont chargées négativement. Il se crée une attraction entre elles et l’ion minéral chargé positivement, le cation. Cette attraction est si forte que les cations métalliques vont adhérer aux villosités intestinales sans être absorbés dans la circulation sanguine. La charge positive du cation peut être neutralisée en l’entourant d’une protéine de liaison aux villosités intestinales.

C’est un processus lent : comme l’intestin ne peut assimiler qu’une petite quantité en un temps donné, la plupart des minéraux vont passer ce site récepteur avant que la neutralisation ne se fasse ; une grande partie des minéraux ingérés n’est ainsi jamais absorbée.

Si vous voulez en savoir plus, tout une documentation à ce sujet se trouve dans les dossiers du groupe Facebook O2 Worldwide Francophone et aussi vous pouvez trouvez plus de renseignements sur le site internet (source 2)

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter et allez voir MON SITE

Kathy

(Source 1 and Source 2)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s