Avantages beauté de Aloe Vera

Je connaissais l’Aloe Vera quand j’étais en Europe uniquement dans des bouteilles de crème ou alors dans des boissons à base d’Aloe Vera, mais je n’avais jamais acheté ou possédé une plante. Sur l’image, vous pouvez voir notre  plante en Jamaïque que nous utilisons depuis 5 ans. Chaque fois que nous déménageons, nous prenons notre plante d’Aloe Vera et nous essayons de trouver le bon endroit pour qu’elle se sente bien!

Nous utilisons habituellement les feuilles d’Aloe Vera après notre retour de la plage et nous en  mettons sur notre peau pour éviter les coups de soleil. Le lendemain, la peau est à notre couleur normale comme si nous n’avions eu aucune réaction du soleil. De même, je l’utilise comme masque du visage parfois. J’aime faire mes concoctions 🙂

La plante en elle-même peut pousser jusqu’à 60 cm avec des feuilles épineuses et amères qui servent de défense pour empêcher que les animaux et les insectes s’approchent. À l’intérieur de la plante, vous trouvez ce gel translucide et gelatineux qui contient 96% d’eau, plus de 100 à 200 composants nutritionnels: protéine avec 18 acides aminés, vitamines A, B, B12, C, E et bien plus, des minéraux et de nombreux enzymes.

  • Les praticiens de la médecine Ayurvédique utilisent beaucoup l’Aloe Vera. L’exercice de la médecine ayurvédique implique de soigner le malade, non la maladie.
  •  La phytothérapie chinoise utilise également l’Aloe Vera pour soigner les gens

L’Aloe Vera est une plante possédant de nombreuses vertus cosmétiques et médicinales. La plante a des propriétés antiseptiques, bactéricides, anti-inflammatoires et anti-fongiques, qui seront d’une grande aide en cas d’acné, de psoriasis, d’eczéma ou encore d’urticaire et va aider les personnes qui ont la peau sèche, des personnes souffrant de coupure mineure, ou de brûlures sévères.

L’Aloe Vera aide à régénérer de la peau, aide à la cicatrisation et protège la peau contre les agressions extérieures. C’est aussi un puissant anti-âge grâce aux nombreux vitamines comme la vitamine E, C et aussi la bêta-carotène.

Vous pouvez l’utiliser directement sur votre peau et vous aurez l’impression d’avoir une peau plus lisse et une sensation de fraîcheur. Ou vous pouvez également le mélanger avec d’autres ingrédients et obtenir un gel exfoliant. Vous pouvez faire des soins visage maison et masque hydratant en utilisant l’aloe vera!  Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de peau.

Il est également utilisé dans les produits capillaires pour renforcer les cheveux, donner plus d’élasticité et empêcher que les pointes soient abimées et les cheveux fourchus . Grâce à ses propriétés anti-virales et anti-inflammatoires, l’aloe vera va aider a combattre les pellicules, réguler le sébum et apaiser les démangeaisons et irritations.

les bienfaits de l'aloe vera

La FDA – Food and Drug Administration-  aux Etats-Unis (équivalent de l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé)  a approuvé en 1959 l’utilisation du gel Aloe Vera pour la cicatrisation des brûlures.

Etant esthéticienne et non médecin je ne peux pas vraiment parler des bienfaits sur la santé que vous obtiendrez avec l’Aloe Vera. Il a été prouvé que l’utilisation de l’aloe vera à voie orale va aider à la digestion, résoudre les problèmes d’estomac, mais est également utilisé dans certains programmes de perte de poids.

Si vous prenez soin de votre corps intérieur, vous serez en bonne santé, mais aussi  vous verrez une différence sur votre beauté extérieur.

Petite histoire: les anciens Egyptiens appelaient l’Aloe Vera la «plante de l’immortalité». Les reines égyptiennes l’utilisaient en usage cosmétique.

Kathy

www.rivierawellness.co

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s