Huile de ricin noir de Jamaique

Les gens se penchent de plus en plus vers les produits naturels pour les cheveux et la peau, c’est pour cette raison que je vais vous parler aujourd’hui de l’huile de ricin noir jamaïcain. J’espère l’avoir dans mon magasin ecommerce très bientôt.

Je veux être honnête avec vous, je ne connaissais pas l’huile de ricin noir avant de venir vivre en Jamaïque il y a 5 ans. Tout ce que je connaissais,  était l’huile de ricin jaunâtre et le seul moment où je l’ai utilisé, c’était pour m’aider à déclencher l’accouchement pour mon 4ème enfant 🙂 – Attention,  je ne suis pas médecin, j’ai essayé parce que j’allais avoir un déclenchement artificiel le lendemain … c’était il y a 14 ans 🙂

ALORS, QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX?

L’huile de ricin est une huile végétale naturelle obtenue à partir de la graine de la plante de ricin. L’huile de ricin est obtenu par pression à froid pour obtenir une huile pure car elle n’est pas modifiée par la chaleur ou par d’autres substances. Les fruits ( coques)  sont pressés jusqu’à ce que vous obteniez cette substance huilée jaune. C’est la forme la plus pure de l’huile qui a été filtrée et c’est ce qui donne à l’huile cette teinte jaune quand elle passe par le processus de la pression à froid.

L’huile de ricin noir est obtenu en faisant griller les graines. Les cendres sont ainsi ajouté à l’huile jaunâtre originale ce qui va donner une variation plus sombre de l’huile.

Castor-Oil1

QUELS SONT LES BIENFAITS DE L’HUILE DE RICIN NOIR?

L’huile de ricin est connue pour aider la peau, les cheveux et le système immunitaire. Il contient de la vitamine E et des acides gras oméga 6.

L’huile de ricin est bien connue pour fortifier les cheveux. Vous pouvez l’utiliser aussi pour la repousse des sourcils et des cils.

  • augmente la circulation sanguine des follicules du cuir chevelu, ce qui accélère la croissance des cheveux.
  • Épaissi les cheveux et empêche les nœuds
  • Stimule le cuir chevelu, empêche le cuir chevelu de devenir sec et par conséquent réhydrate le cuir chevelu
  • Réduit les pointes fourchues et empêche que ceux-ci ne se cassent.
  • Tue les bactéries et les champignons sur le cuir chevelu
  • Grâce à la haute teneur en nutriments de l’huile, les cheveux retiennent mieux l’humidité. Par conséquent, vos cheveux apparaissent plus foncés et plus brillants.

Une recommandation sur les cheveux de texture crépu que j’ai obtenu d’un coiffeur est que l’huile de ricin pourrait casser les cheveux si vous le laissez trop longtemps. Il est préférable de l’utiliser sur le cuir chevelu au lieu de la mettre sur tous les cheveux.

L’huile de ricin aide également comme traitement contre l’acné grâce à sa teneur élevée en acide ricinoléique, un acide gras qui possède la particularité d’éliminer les bactéries génératrices d’acné.
L’huile va nettoyer et resserrer les pores, ce qui va donner une peau douce et lisse et va favoriser l’hydratation optimale de l’épiderme.  Elle réduit les rougeurs et les imperfections causées par l’acné et aussi va aider à atténuer les cicatrices.

L’huile de ricin possède également des propriétés anti-inflammatoires et antifongiques qui peuvent aider le pied d’athlète (champignons), l’eczéma et les verrues.

L’huile de ricin a également de nombreux avantages pour la santé que je n’ai pas la liberté de dire car je ne suis pas un médecin, mais vous pouvez facilement les trouver sur internet. L’une des principales raisons pour lesquelles l’huile de ricin a de bons effets sur le système immunitaire est qu’elle stimule le foie et le système lymphatique du corps. Le système lymphatique constitue l’une des parties les plus importantes du système immunitaire, car il protège le corps des maladies et des infections.

PETITE HISTOIRE

La plante de ricin, dont le nom botanique est Ricinus communis, est originaire de la région éthiopienne en l’Afrique de l’Est. Elle se développe maintenant dans les régions tempérées tropicales et chaudes à travers le monde – comme la Jamaïque.

Pour maintenir la croissance naturelle des cheveux et la force de leurs cheveux, les Égyptiens ont été les pionniers dans l’utilisation de l’huile de ricin. Les médecins égyptiens l’utilisaient aussi contre l’irritation des yeux.

Kathy

http://www.rivierawellness.co

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s